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PÉRIODE D’ESSAI ET RÉTRACTATION

  • Sauf indication contraire, l’acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande dans un délai de 30 jours suivant la réception de celle-ci (attention à l’exception mentionnée ci-dessus : en cas d’article endommagé ou incomplet, l’acheteur est tenu d’informer l’équipe du service client de Rhea par courrier électronique et d’attendre de plus amples instructions).
  • L’acheteur souhaitant exercer son droit de rétractation doit le signaler à Rhea, pendant la période d’essai, au moyen du formulaire-type de rétractation inclus ici et tel que fourni à l’acheteur avec sa commande, ou d’une autre manière non équivoque.
  • L’adresse de retour pendant la période d’essai est: Rhea Group SNC, case postale 297, 1347 Le Sentier, Suisse
  • Une adresse de retour différente peut s’appliquer en cas de défaut ou de demande de garantie. Veuillez toujours commencer par contacter notre équipe du service client et attendre de plus amples instructions.
  • Si l’acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat, il est autorisé exclusivement à déballer l’article commandé et/ou à l’utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s’il souhaite garder le produit. L’acheteur peut seulement manipuler et examiner le produit comme il le serait autorisé dans une boutique physique. Pendant la période d’essai, l’acheteur est tenu de manipuler l’article avec précaution et de le conserver dans son emballage d’origine intact (c’est-à-dire la boîte dans laquelle il a reçu le produit, non pas la boîte en carton qui est utilisée uniquement pour la livraison).
  • L’acheteur renverra le produit commandé à Rhea, au plus tard 30 jours après la date à laquelle il aura signifié sa volonté de révoquer le contrat à Rhea avec tous accessoires (le cas échéant) et, dans la mesure du possible, dans l’état et l’emballage d’origine, conformément aux instructions de retour de Rhea.
  • L’acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques qui sont liés au retour ainsi que la charge de la preuve concernant l’exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation. Rhea conseille vivement à l’acheteur de retourner un article par envoi assuré et dans un emballage scellé. En cas de perte ou d’endommagement d’un retour assuré ou si la réception d’un retour est refusée (par exemple, si aucune signature valable ne peut être produite par le transporteur), l’acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L’acheteur, en tant qu’expéditeur du retour, peut lancer la procédure de réclamation pour tout problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L’acheteur conservera l’accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi.
  • L’acheteur supporte les frais des retours effectués au titre de cette clause.
  • À condition que toutes les exigences applicables à une rétractation aient été remplies, Rhea créditera l’acheteur du montant de l’article dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la réception du retour (les frais de retour ne sont pas remboursés). Tout montant dû suite au retour d’un article sera crédité sur le compte que l’acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.
  • Si l’acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat ou d’annuler sa commande, alors que la commande de l’acheteur a déjà quitté l’entrepôt de Rhea (ce qui interviendra généralement les jours ouvrables dès que l’acheteur aura passé sa commande) – même si l’envoi n’est pas encore arrivé à l’adresse d’expédition indiquée par l’acheteur – les frais de retour de l’article à l’entrepôt de Rhea seront supportés par l’acheteur.
  • Si des taxes douanières, droits à l’importation ou frais (administratifs) sont dus parce que l’expédition a été importée dans le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur (un processus qui, dans la plupart des cas, ne peut pas être stoppé une fois que le colis est en route vers le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur), ces frais seront supportés par l’acheteur. À la date où Rhea créditera l’acheteur, Rhea déduira les taxes douanières, droits à l’importation et/ou frais (administratifs), dans la mesure où ces montants ont été facturés à Rhea (en tant qu’expéditeur du colis).
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